Vous trouverez ici des propositions et des aides pour les exposants d'ART INTERNATIONAL Zurich. Augmentez votre notoriété, positionnez-vous avec succès sur le marché de l'art et assurez-vous des expositions et des projets futurs !
Profitez de l'occasion pour inviter personnellement vos collectionneurs, amis et acheteurs potentiels à vous rendre visite au Salon.
Distribuez des invitations personnelles et informez vos clients de votre participation à cette exposition.
En tant qu'exposant d'ART INTERNATIONAL ZURICH, vous recevrez des cartes d'invitation VIP imprimées incluses. Nous vous proposons des invitations imprimées ou numériques et, si vous le souhaitez, nous nous chargeons également du branding de vos supports publicitaires avec votre logo ou votre nom.
Intégrez l'annonce de votre participation au Salon dans l'ensemble de votre communication.
Utilisez par exemple votre correspondance, votre signature de courriel, votre site web, vos annonces et votre newsletter.
Utilisez notre service gratuit de bannières : faites la promotion de votre participation au Salon en plaçant une bannière sur votre site web. Vous trouverez ici le logo du Salon ainsi que des bannières personnalisables à télécharger :
https://art-zurich.com/bannieres
Il existe de nombreuses possibilités de promouvoir la participation au Salon, tant dans l'environnement personnel que dans la communauté concernée.
Nous vous recommandons d'envoyer une lettre d'information par e-mail pour annoncer votre participation. Dans celle-ci, vous devriez inclure les informations suivantes : Des informations sur le lieu et la date du Salon, le numéro du stand, des aperçus de nouvelles œuvres et de nouveaux projets, ainsi que des détails sur les événements tels que les promotions spéciales et les vernissages.
Distribuez des dépliants (propres ou officiels) dans des lieux appropriés tels que les cafés, les galeries et les centres culturels.
Utilisez vos outils de communauté sociale (Instagram, Threads, Xing, LinkedIn, Facebook, Bluesky, X, TikTok, etc.). Postez également pendant l'événement sur les médias sociaux et utilisez aussi bien vos propres hashtags que ceux du Salon (#artfairzurich #artzurich #kunstmessezürich #artinternational).
Créez votre propre événement sur des plateformes telles que Facebook ou Eventbrite afin de promouvoir l'événement en dehors de votre réseau.
Recherchez des possibilités de coopération et travaillez avec d'autres artistes ou galeries pour augmenter la portée, par exemple en publiant des posts ou en organisant des événements en commun.
Envoyez votre propre communiqué de presse sur votre participation au Salon aux médias locaux (journaux, stations de radio, magazines d'art, blogs, ...) de votre région. Le mieux est de les appeler également, un entretien personnel peut ouvrir des portes.
Insistez sur l'apport culturel pour la région, l'aspect international, les liens économiques, etc. Proposez une interview à la radio, il y a généralement un format pour les informations régionales. Les journaux locaux aiment parler des galeries et des artistes actifs sur place, ce qui peut à son tour vous faire connaître et attirer de nouveaux visiteurs dans votre galerie et votre atelier.
Informez la communauté culturelle, comme les associations d'artistes locales, les écoles d'art ou les galeries, de votre présence lors de l'exposition.
Si vous nous envoyez vos textes de presse, nous pouvons les intégrer dans notre communication sur le Salon.
Veuillez nous envoyer à temps des textes (descriptions d'œuvres, CV, témoignages) et des images de bonne qualité (reproductions d'œuvres, portraits, logos, etc.) afin que nous puissions vous inclure dans notre travail médiatique officiel. Vous pouvez bien entendu utiliser nos publications pour votre promotion, les partager, les transmettre, etc.
Documentez votre participation, photographiez ou filmez votre stand ou les préparatifs, les rencontres particulières, etc. et publiez régulièrement des mises à jour dans vos réseaux et sur les médias sociaux.
Utilisez des histoires et des fonctions telles que des autocollants de compte à rebours et autres.
Diffusez des aperçus en direct pendant le Salon pour motiver les visiteurs.
Les comptes rendus d'après Salon sont également importants pour gagner de nouveaux contacts et followers à long terme.
Le Salon constitue une plate-forme de communication publique. Assurez-vous que la présentation soit à la hauteur de votre image. Une conception élégante du stand est indispensable à cet égard. Communiquez l'activité et l'ouverture.
Allez à la rencontre des personnes intéressées, détournez le regard de votre écran ! Abordez les visiteurs du stand de manière ciblée et cohérente. Profitez des contacts pour préparer d'autres entretiens.
Mettez-vous en relation avec vos intéressés, y compris via les médias sociaux, et convenez si possible d'un rendez-vous de suivi pour chaque entretien sur le Salon.
L'achat d'art à ART INTERNATIONAL ZURICH a généralement une composante émotionnelle. Dans le meilleur des cas, l'acheteur n'acquiert pas seulement un objet de décoration anonyme, mais, grâce au contact personnel, une œuvre d'art avec une histoire, un « véritable original » ! Le goût personnel et la sympathie sont des facteurs d'impulsion importants.
Une journée de Salon est longue. Prévoyez des pauses et alternez entre les deux. Vous pourrez ainsi mieux vous concentrer sur vos interlocuteurs.
Vous trouverez d'autres conseils et directives importants dans la brochure exposants « Règlement du Salon ».
Le suivi du Salon commence déjà pendant l'exposition. Vous devriez vous faire remettre les cartes de visite de vos clients potentiels et enregistrer les coordonnées des visiteurs de votre stand, s'ils y consentent.
Renforcez les impressions positives de la visite du Salon en donnant rapidement un feed-back aux visiteurs (lettre de remerciement et autres invitations).
Vous pourrez ainsi élargir votre cercle de prospects, inviter des clients et des acheteurs potentiels à vos Salons et les tenir informés de votre travail.